logo Association

Association "Unis" Vers PSY

Patricia Robert - Présidente

Patricia Robert - Présidente

Psychopraticien Analytique – Sophrologue – Hypnose – Préparateure Mental
Présidente de l’Association « Unis » Vers PSY
Présidente de l’Association Gran »Dire » Ensemble 16

Mon goût pour l’introspection m’a amenée très tôt à me tourner vers les sciences humaines en entamant des études orientées vers la psychologie, puis intéressée par la psychanalyse, j’ai effectué et terminé ma propre analyse avec un Psychanalyste.
Après avoir passé un DUT de déléguée à l'information médicale à la Faculté de Pharmacie de Châtenay-Malabry , et après une expérience professionnelle dans l’Agro-Alimentaire, dans la publicité j’ai eu  ensuite le désir de reprendre mes études donc  j’ai étudié Freud, Jung,  l’Analyse Transactionnelle, la PNL, la Sophrologie, l’Hypnose, la Préparation Mentale, une formation sur l’analyse des profils psychologiques, une spécialisation sur l’Enfance et Adolescence et la sexualité, des techniques Psycho-Corporelles,  au sein de l’Institut Cassiopée, j’ai également une formation de formatrice.
Une formation en Relation d’Aide  me permet également de disposer d’outils complémentaires concrets pour accompagner sur des thérapies brèves et de faire du Coaching.
En parallèle de mes formations, j’ai acquis une solide expérience clinique dans le domaine Libéral où j’exerce depuis 12ans après avoir été pendant 15 ans dans la Visite Médicale Spécialisée en Psychiatrie ; Toutes ces années de travail personnel (psychanalyse, coaching, formation) m’ont apporté, tout d’abord l’expérience, de la thérapie analytique et de la thérapie brève, puis une vision holistique de la personne c’est-à-dire une approche qui tient compte de la globalité de l’être (au niveau physique, émotionnel, mental, spirituel).
Dans un souci de professionnalisme et d’humilité, je consulte un superviseur psychanalyste didacticien en individuel.
En 2014 j’ai fondé et créé ma 1ere Association Gran »Dire »Ensemble pour accompagner les petits angoumoisins à faire leurs devoirs du soir.
En 2018… J’ai eu envie de créer un endroit convivial pour permettre aux gens de se rencontrer et venir échanger autour de différentes thématiques, Psy, Philo, Développement personnel, donc j’ai créé à Angoulême le premier Café Psy, et devant le succès de ces rencontres j’ai eu l’envie d’aller plus loin pour amener la Psy sur la place publique en créant le 1er Festival Psy à Angoulême. 
Je souhaite mettre aux services des autres mon expérience, transmettre, partager à travers cette Association entourée d’une équipe de personnes passionnées pour démystifier la planète PSY et l’amener sur la place publique afin qu’elle soit au service de toutes et tous.